Saison 4

SAISON 4:

 page en cours de maintenance...

#66: Renaissance

Grâce aux données envoyées depuis le réseau par Franz Hopper, Jérémy et Aélita parviennent à recréer une partie de Lyokô : le Cinquième Territoire. Tout semble aller pour le mieux, d’autant que William réapparaît indemne. Heureusement, car Sissi —qui a pris la direction des « Échos de Kadic »— commençait à poser des questions indiscrètes à son sujet. C’est alors que William, visiblement encore sous l’influence de Xana, kidnappe Aélita et s’enfuit avec elle sur Lyokô…

#67: Mauvaise réplique

Afin de travailler tranquillement sur un moyen de soustraire William de l’influence de Xana, Jérémy crée un spectre polymorphe à son image, destinée à le remplacer en cours de sport. La réplique s’avère beaucoup plus performante que l’original, ce qui étonne Jim. Mais Xana prend le contrôle de la tour activée par Jérémy, et sa réplique devient un danger pour nos héros. Le combat s’engage sur Lyokô entièrement recréé, avec de nouveaux équipements pour les lyokôguerriers…

#68: Première partie

Tout le collège Kadic est en émoi : le batteur du fameux groupe de rock « Les Subdigitals » —qui se trouve être le neveu d’un des professeurs— organise une audition au sein de l’établissement. Il s’agit d’une opération promotionnelle destinée à découvrir un jeune talent, pour faire la première partie du prochain concert donné par le groupe. Aélita, qui s’est découvert des dons de D.J., aimerait participer à l’audition. C’est sans compter l’intervention de Xana, qui profite de la situation pour tenter d’enlever la jeune fille…

#69: Double foyer

Un foyer destiné aux internes est inauguré au collège. C’est la réplique de William, créée par Jérémy pour remplacer l’original, qui est désignée pour en être responsable. Malheureusement, ce faux William possède un gros défaut : il est complètement idiot. Comme il attire trop l’attention sur lui, Jérémy lance en urgence un programme de récupération du vrai William. Mais le programme bogue et Xana prend le contrôle de la tour qui commande la réplique…

#70: Skidbladnir

Jérémy et Aélita viennent de créer un vaisseau virtuel, capable d’emmener les lyokôguerriers dans le réseau informatique mondial. Mais ils doivent impérativement surveiller toutes les phases de la programmation qui est censée s’achever le lendemain après-midi. Malheureusement, alors que les deux adolescents travaillent sur le programme durant la nuit, ils sont surpris ensemble dans la même chambre, et consignés dès le lendemain par Mr Delmas. Comment surveiller la programmation dans ces conditions ? Pire, tandis que Jérémy et Aélita sont coincés par Jim à la bibliothèque, Xana s’attaque au vaisseau en cours de construction, au risque de le détruire définitivement…

#71: Premier voyage

Pressé par des lyokôguerriers impatients, Jérémy accepte de lancer le Skidbladnir pour son voyage inaugural. Aélita, Ulrich, Yumi et Odd embarquent ainsi pour leur première exploration du réseau informatique mondial. Mais tandis que nos héros découvrent l’environnement liquide de la Mer Numérique, un bogue survient et le « Skid » perd son système de navigation. Pour résoudre le problème, Jérémy doit absolument retourner dans sa chambre… inaccessible pour cause d’exercice anti-incendie ! Coincés dans le réseau, les lyokôguerriers doivent de plus faire face à une nouvelle menace…

#72: Leçon de choses

Depuis quelques temps, Xana a tendance à s’attaquer spécifiquement à Jérémy ou Aélita. Jérémy s’en inquiète : s’ils venaient à disparaître tous les deux, Ulrich, Yumi et Odd seraient incapables de faire fonctionner le Supercalculateur seuls. Tandis qu’Aélita se rend à une audition organisée par les Subdigitals, Jérémy enseigne à ses amis —peu enthousiastes— le fonctionnement de l’ordinateur. Mais une attaque soudaine de Xana met Jérémy hors course. Avec Aélita absente, Ulrich, Yumi et Odd sont désormais livrés à eux-mêmes…

#73: Réplika

Les lyokôguerriers repartent en mission dans la Mer Numérique. Cette fois, c’est pour explorer un nouveau monde virtuel, que Xana semble avoir créé sur le modèle de Lyokô. Tout irait pour le mieux si Odd et Aélita ne se disputaient pas constamment (chacun rendant l’autre responsable d’une punition de Mr Delmas) et si Hervé et Nicolas n’avaient pas surpris par hasard nos héros se rendant à l’usine…

#74: Je préfère ne pas en parler !

Jérémy s’étant mis en tête d’entraîner les lyokôguerriers afin de lutter plus efficacement contre Xana, ceux-ci s’adressent à Jim, qui a été instructeur dans l’armée. Nos héros —Jérémy compris— participent donc à un stage « commando », qui fait vite comprendre aux apprentis Marines où se situent leurs limites ! Durant ce stage, nos héros en apprennent également d’avantage sur le parcours de leur prof de sport. Mais bientôt, Xana attaque… Tandis que Jérémy reste solidaire de « G.I. Jim » blessé, les lyokôguerriers sont obligés de mettre en application les méthodes de ce dernier afin de rejoindre l’usine…

#75: Corps céleste

En utilisant un satellite militaire, Xana parvient à détourner le cours d’une comète, qui menace de s’écraser sur l’usine et le collège. Tandis que Yumi, aidée d’Hiroki et Johnny, essaye de reprendre le contrôle du satellite en piratant une antenne parabolique, Jérémy tente de faire revenir d’urgence les autres lyokôguerriers, qui étaient partis en mission aux fins fonds du réseau…

#76: Le lac

Pour illustrer un cours sur l’écosystème, Madame Hertz emmène la classe de Troisième camper sur une île isolée au milieu d’un lac. Seule Yumi reste au collège pour plancher sur divers contrôles. Mais Xana profite de l’isolement des héros pour s’attaquer au Skid, dans l’espoir de le détruire. Il crée également une entité aquatique afin de bloquer les lyokôguerriers sur leur île…

#77: Torpilles virtuelles

Afin de plaire à Milly en lui apportant un scoop, Hiroki tente de lui procurer le journal intime de sa sœur. Mais il égare celui-ci, et subit la fureur de Yumi, qui ne se doute pas que son journal est finalement tombé entre les mains d’Ulrich. Toujours en colère contre son frère, Yumi participe à une mission dans le réseau. Mais lors d’une bataille contre des monstres de Xana, elle s’égare à bord de son Navskid…

#78: Expérience

Les lyokôguerriers envisagent de découvrir et détruire le Supercalculateur qui génère le premier Réplika découvert lors d’une précédente mission dans le réseau. Pour ça, Jérémy a mis au point un procédé, appelé « Translation », permettant à ses amis de se matérialiser sur la surface de la Terre sous forme de super Spectre Polymorphe. Tandis que Yumi et Ulrich restent auprès du Skid, Aélita et Odd se retrouvent ainsi en pleine jungle…

#79: Arachnophobie

Retour dans le laboratoire d’Amazonie pour nos héros, bien disposés à détruire une bonne fois pour toute le Supercalculateur qui y est abrité. Mais les lyokôguerriers vont devoir faire face à de redoutables créatures arachnoïdes créées par Xana. De son côté, Odd fait un pari avec ses amis…

#80: Kiwodd

Lors d’une mission de routine, Odd se met en tête d’emmener Kiwi sur Lyokô, contre l’avis de Jérémy. Malheureusement, les choses ne se déroulent pas tout à fait comme prévu… Tandis que les lyokôguerriers tentent de résoudre le problème, Xana attaque en prenant possession d’une bande de motards qui a investi l’usine. Parallèlement, Yumi tente de donner le change face à Sissi, qui a découvert que William (en fait, sa réplique) se comportait d’une manière vraiment bizarre…

#81: Œil pour œil

Jérémy est embarrassé par le comportement de plus en plus humain de la réplique de William, et fait part de ses craintes à ses amis. Malheureusement, la conversation est surprise par Milly et Tamiya, qui, croyant tenir un scoop, se mettent en tête de questionner le faux William. Celui-ci conduit les deux jeunes reporters à l’usine. Parallèlement, les lyokôguerriers partent en mission afin de détruire le Supercalculateur d’une base située dans le désert du Nouveau Mexique. Mais la mission est interrompue lorsque le vrai William fait son apparition… au labo !

#82: Mémoire blanche

Pour les fêtes de fin d’année, tous les lyokôguerriers sont contraints de rentrer dans leurs familles respectives… à l’exception d’Aélita, pour qui l’évocation de son passé reste douloureuse, et qui a décidé de rester au collège pour surveiller Xana. Mais alors qu’Aélita est seule dans sa chambre, elle reçoit un appel de son père : celui-ci a recréé l’ancien chalet familial dans une « bulle virtuelle » sur Lyokô, afin de passer la soirée avec sa fille…

#83: Superstition

Retour dans la base du désert pour nos héros, qui y font entre autre une découverte inquiétante. Mais la mission est rendue difficile à cause d’Odd qui, ayant cassé un miroir avant de partir, semble attirer la malchance sur lui-même et les autres lyokôguerriers…

#84: Missile guidé

Grâce à Odd, Jérémy gagne un baptême de l’air à bord d’un avion de chasse, ce qui semble l’ennuyer profondément : que se passerait-il en cas d’attaque de Xana ? Ayant peur de passer pour un dégonflé face à ses amis, il se rend quand même à la base aérienne. Mais tandis que Jérémy, dans le cockpit, tente d’annuler le vol juste avant le décollage , Xana s’empare de l’avion chargé de missiles, armés et verrouillés sur… l’usine !

#85: La belle de Kadic

Sissi accueille une correspondante venue d’Islande, un véritable canon qui rend fous tous les garçons du collège… Tous ! Mais lorsque la jeune fille venue du froid jette finalement son dévolu sur Odd, la tension monte dans le groupe. Échaudé (si l’on peut dire), le garçon commet alors l’irréparable : il trahit le secret des lyokôguerriers et montre le Supercalculateur à sa nouvelle conquête. Les conséquences sont dramatiques…

#86: Kiwi superstar

Les lyokôguerriers ne supportent plus Kiwi, le chien d’Odd, qui passe son temps à détruire ou souiller leurs affaires. Ils décident de bannir l’animal pendant quelques temps à l’usine… Mais tandis que Yumi et Ulrich sont à leur entraînement de Penchak Silat, Xana prend possession de « l’autre Kiwi », le chien… robot de Jérémy !

#87: Planète bleue

À cause d’une inspection surprise des chambres, Odd demande à Yumi de garder Kiwi chez elle. La jeune fille accepte à contrecoeur… mais confie à son tour le chien à son frère Hiroki lorsqu’elle est appelée par Jérémy pour partir en mission. En effet, Jérémy a repéré un nouveau Réplika. Une fois le Skid sur place, Yumi et Odd sont translatés dans un endroit… peu ordinaire. Mais Odd n’en a cure : il s’inquiète surtout pour son chien…

#88: Cousins ennemis

Patrick Belpois, le cousin de Jérémy, fait une entrée remarquée au collège Kadic. Contrairement aux autres lyokôguerriers, qui trouvent le nouveau venu très sympa, Jérémy n’a jamais pu supporter son cousin, et le lui fait vertement sentir. Sissi profite de l’animosité entre les Belpois pour tenter de percer le secret des héros. Mais bientôt, Xana attaque et les choses se compliquent d’avantage…

#89: Il est sensé d'être insensé

Ce soir, c’est « le grand soir » : Aélita mixe en première partie du concert des Subdigitals ! Tandis qu’elle affronte tant bien que mal son trac, Odd tente fébrilement de dégotter une entrée supplémentaire, destinée à une des ses nombreuses conquêtes féminines. Le soir arrive enfin… Mais dès le début du concert, Xana s’invite et kidnappe la nouvelle D.J…

#90: Médusée

Aélita découvre une photo d’elle avec Franz Hopper à l’Ermitage. Jérémy veut exploiter la photo car des formules informatiques apparaissent sur le décor à l’arrière plan. Mais la photo tombe entre les mains de Sissi qui la montre à son père. Du coup, le proviseur s’interroge : que fait Aélita avec l’ancien professeur de physique du Collège ?! Les héros doivent absolument préserver le secret d’Aélita…

#91: Mauvaises ondes

Odd reçoit la visite de ses parents. Il se plaint auprès de ses amis, incrédules, de l’extrême gentillesse de ceux-ci, désirant en fait être en conflit avec eux, comme tout adolescent « normal ». Parallèlement, Xana lance une attaque, se servant des téléphones portables pour rendre leurs propriétaires particulièrement agressifs, et exauçant ainsi le souhait d’Odd : ses parents, victimes comme les autres des téléphones xanatifiés, cherchent maintenant à supprimer leur fils…

#92: Sueurs froides

Nouvelle mission dans un Réplika pour nos héros. Cette fois, tandis qu’Ulrich et Aélita affrontent un nouveau monstre virtuel géant indestructible, Odd et Yumi se rendent dans une base en Sibérie, où ils sont confrontés à William, translaté par Xana. Parallèlement, Ulrich subit la colère de Yumi, après avoir endossé la responsabilité d’une blague… d’Odd !

#93: Retour

Les lyokôguerriers retournent en Sibérie pour tenter de libérer définitivement William des griffes de Xana. En effet, lors de la dernière translation du garçon, des données ont été récupérées par Aélita, qui ont permis à Jérémy de concocter le programme adéquat. Mais pour ramener leur camarade, nos héros ont plusieurs tâches à accomplir en synchronisation. Pas facile quand on a le Kolosse à combattre ainsi… qu’une armée de robots !

#94: Contre-attaque

Ayant abandonné l’idée de neutraliser les Réplikas un par un en raison du nombre élevé de ceux-ci, et surtout, à cause de la destruction définitive du Skid, Jérémy se replonge dans les systèmes multi agents, seul moyen selon lui de vaincre Xana. Mais alors qu’il planche sur son programme anti Xana, Franz Hopper contacte à nouveau nos héros et organise un rendez vous sur Lyokô. William, qui essaye de retrouver une vie normale, veut aider les lyokôguerriers, mais ceux-ci déclinent son offre avant de se rendre sur le monde virtuel. L’ultime combat se prépare…

#95: Souvenirs

Après leur victoire contre Xana, les héros se réunissent une dernière fois pour éteindre le Supercalculateur, et mettre ainsi un terme à une vie héroïque pleine de dangers et d’aventures inoubliables… Mais seule Yumi semble disposée à tourner la page : Jérémy, Odd, Ulrich et Aélita n’ont visiblement pas envie que tout s’arrête ! Tout en se remémorant les moments les plus marquants de leurs aventures, nos héros font le point, tandis que Sissi découvre enfin leur secret…

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Le site Code Lyoko Evolution fans est fermé pour une durée indéterminée merci de votre compréhension :

Vous pouvez tout de même continuer à nous suivre en vous rendant sur notre page facebook :

Code Lyoko Evolution

Nous vous tiendrons informés sur notre page facebook en cas de reprise.

cleb.jpg

×