Le monde virtuel : Lyoko

MISE A JOUR DE LA PAGE PREVUE PROCHAINEMENT: Afin de fournir une contenu le plus clair possible et de la meilleur qualité possible cette page sera entièrement mise à jour et modifiée dans les prochains jours !
Il existe un monde virtuel nomé : Lyokô, généré par un Supercalculateur dans le sous-sol d'une usine. Lyokô est composé de 5 Territoires : la Banquise, la Forêt, le Désert, la Montagne et le Cinquième Territoire (également nommé Carthage). Chaque territoire possède des tours, qui sont des bases de données.
A l'origine conçu comme un paradis numérique, Lyokô est aujourd'hui menacé par XANA, un programme multi-agent contrôle le monde virtuel et qui a pour but de détruire la Terre.
Image
Pour attaquer sur Terre, il actives les tours sur lyoko. Ces attaques sont de natures bien différentes les unes par rapport aux autres (tempête glaciale/matérialisation de Krabes...). Les Lyokoguerriers sont virtualisés sur Lyoko pour combatre Xana et permetre à Aelita de désactiver les tours.
Jérémie à découvert le Supercalculateur en cherchant des pièces pour construire des petits robots. Fasciné, il ralluma cette machine démoniaque en réveillant par la même occasion XANA.
Image
Après avoir rallumé cette engin, Jérémie a fait la connaisance de Aelita, une intelligence artificielle qui avait perdu la mémoire. Jérémie lui avait juré qu'il la rammenerai sur Terre, mais ce n'était pas si simple... Pour lutter contre XANA, Jérémie demanda de l'aides à trois autres adolescents du Collège Kadic. Ce sont Yumi, Ulrich, Odd et Jérémie. Jérémie les virtualise à l'aide de scanner qui les expédient sur Lyokô...
Image
Tout d'abord Jérémie comprit que les Tours étaient des ponts entre Lyokô et le monde réel. Il découvrit ensuite quelles sont la clé de la matérilisation d'Aelita. Elle a le pouvoir de désactiver les tours et de modifier les caractéristiques des territoires (pouvoir de création). Aelita désactives des tours en tapant le : Code Lyoko. Contrairement aux autre héros, la jeune fille ne peut pas revenir sur terre, et si elle venait à se faire dévirtualiser par les monstres de XANA, elle disparaîtrait pour toujours !
Image
. Une fois les tours désactivées, les héros réparent les dégats grace au Retour vers le passé. Ils effacent tout dommage matériel ou physique, mais ne peuvent pas ramener un mort à la vie. L'autre intérêt de ce procédé est d'effacer les mémoires humaines quand il est lancé, sauf celles des héros, enregistrées dans le supercalculateur. C'est grâce à cela que les héros peuvent continuer à oeuvrer dans l'anonymat, tandis que personne ne se souvient des sombres heures que XANA fait endurer à la Terre.
Image
Jérémie ne se rend jamais sur Lyokô  il se contente de virtualiser ses amis pour combattre Xana en les aident depuis sont pupitre de commandes. Il peut virtualiser ces amis grâce aux scanners (des sortes de tubes cylindriques) et l'ordinateur géant dans la salle du laboratoire. Il veille également sur eux et les guide chaque fois qu'ils sont sur Lyokô.
Image
Code Lyokô est donc une aventure virtuelle qui n'est pas sans danger, l'avenir du monde repose sur cinq héros qui mènent une double vie: celle de collégiens ordinaires sur Terre et celle de véritables guerrier dur le monde virtuel Lyoko.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Le site Code Lyoko Evolution fans est fermé pour une durée indéterminée merci de votre compréhension :

Vous pouvez tout de même continuer à nous suivre en vous rendant sur notre page facebook :

Code Lyoko Evolution

Nous vous tiendrons informés sur notre page facebook en cas de reprise.

cleb.jpg

×